Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Slox

Un blog consacré à mes lectures de polars, thrillers et autres passions

Le Loup Peint de Jacques Saussey

Le Loup Peint de Jacques Saussey

Faut-il encore présenter le Loup Peint, le tout nouveau Jacques Saussey ?

La réponse est oui bien évidement il faut que ce livre soit connu de tous les fans de polars.

Tout d'abord laissez-moi vous dire que pour avoir eu la chance de croiser la route de Monsieur Saussey, cet homme est un exemple de gentillesse et de disponibilité. Mais bien sûr (et c'est avant tout ce qui nous intéresse ici) c'est un auteur qui gagne à être connu.

Ce roman représente tout ce que j'aime dans le polar, ça va vite, très vite, c'est bien ficelé et on ne s'ennuie pas une minute les personnages sont atypiques, attachants, intéressants... Bref, ils sont vrais. Le déroulement est palpitant et bien des fois vous vous demanderez où l'auteur cherche-t-il à vous embarquer. La réponse viendra en temps voulus.

Avec ce roman entre les mains vous allez devenir insomniaque psychophysiologique (si, si ça existe, j'ai vérifié). Vous allez le dévorer jusqu'à ce qu'il soit fini et pas avant. Alors faîtes un bisou à vos enfants car il ne vous verront que dans un jour ou deux pour les plus rapides, une petite semaine pour les autres.

L'intrigue est finement écrite puisque elle sait lier divers éléments qui, vous l'aurez compris, vont tous se démêler dans un timing impeccable.

Il m'est difficile d'en écrire plus sans révéler l'intrigue de ce roman, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir éteindre maintenant cet écran et courir acheter le Loup Peint avant que votre libraire préféré soit en rupture de stock (je vous aurai prévenus).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article