Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Slox

Un blog consacré à mes lectures de polars, thrillers et autres passions

Code 93 d'Olivier Norek

Code 93 d'Olivier Norek

Il y a en ce moment un petit gimmick que mes enfants utilisent quand ils pensent m'avoir cloué le bec avec une réplique cinglante; ce gimmick c'est : Et bim !!

Et bien voilà tout simplement l'effet que va vous donner la lecture de Code 93. Alors oui je sais je ne suis pas au top des sorties récentes mais j'ai fais la rencontre de ce maître-mot il y a peu de temps au 1er salon du livre de Nemours (77). Et quand vous écoutez Olivier parler et décrire ses livres vous n'avez qu'une idée en tête : Tout lui acheter et tout lire.

Il vous garanti un polar 100% flic (et oui, monsieur "est de la maison") et vous l'offre en effet.

Alors je ne dis pas, au départ sur les quelques premiers chapitres je suis un peu dérouté car l'écriture est un peu technique avec des acronymes dont seuls les flics (ou les pompiers) ont le secret. Mais il est sympa ce gars puisqu'il vous met les annotations en fin de chapitre pour vous éviter de perdre du temps sur Google... Bref, rapidement vous êtes immergé dans l'action au sein d'une équipe de choc qui n'a pas la tache aisé ne serait-ce que par sa situation géographique (ah, le 9-3 et sa réputation...) et je vous parle pas encore de(s) l'affaire(s) en cours. Mais c'est un pur bonheur de suivre ces flics au grand cœur et leur amitié quasi-indéfectible mener l'enquête.

Il dépoussière la pure enquête policière en mettant un grand coup de pied dans la fourmilière et j'aime ça alors je n'attend plus qu'une seule chose.... la suite, et vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article